Action du 5 Mars 2020

, par udfo58

Samedi 29 février, en fin d’après-midi, au détour d’un conseil des ministres extraordinaire censé n’être consacré qu’au coronavirus l’annonce du recours au 49.3 pour la réforme des retraites.

Le gouvernement a profité de la réunion de crise, consacrée à l’épidémie du Covid-19, pour faire passer, subrepticement, cette décision d’aller au 49.3.
Nous ne pouvions pas rester sans rien faire.
L’appel au 31 mars demeure, mais nous ne pouvions pas rester dans l’attente dans ce contexte. L’objectif de ce 5 mars a été de dire que nous ne laissons pas passer !
Il était nécessaire d’afficher notre position !
On ne baissera pas les bras, parce que nous pensons définitivement que ce projet de système universel par points est une grave erreur et que nous sommes convaincus de notre analyse !
Lorsque le gouvernement utilise le 49-3 de la constitution alors que son projet de retraite par points ne connaît aucunes oppositions dans son propre groupe parlementaire majoritaire, cela démontre un gouvernement autoritaire, obtus, dogmatique et surtout qui a une conception très restrictive de la démocratie : "je pense, je décide donc tu suis !"

Lorsqu’un gouvernement utilise cet article constitutionnel dans un cas pareil, cela prouve que son projet de loi est rejeté par la majorité de la population. ce qui prouve bien au demeurant que cette réforme des retraites ne sera profitable qu’à une minorité de spéculateur financier !
C’est pourquoi l’UD FO et l’intersyndical à donner rendez-vous devant la permanence de la députée Goulet avenue Marceau, pour exiger le retrait de ce funeste projet !

En vue de la journée du 8 Mars 2020, consacrée à la Journée internationale des droits des femmes, il a été fait un rappel sur les inégalité salariale Homme/Femme, -20% pour les femmes