Article du JDC : les Elections Professionnelle
Extrait de l’Article du JDC du 25/11/2022 : Aux urnes fonctionnaires ! Voici les forces en présence dans la Nièvre pour les élections professionnelles
Extrait de l’Article du JDC du 25/11/2022 :
Chez FO, syndicat se vantant d’être le principal négociateur du Ségur de la santé, les élections sont attendues de pied ferme.
« Chez nous, nos fédéraux ont demandé l’avis des agents pour savoir si l’on signait les protocoles en juillet 2020. Les négociations sont menées majoritairement avec les fédéraux de FO »,
lance fièrement Sandra Dos Santos secrétaire générale de FO santé 58 qui annonce présenter des listes dans la majorité des établissements de santé publique de la Nièvre.
Olivier Vavon, secrétaire général de la Nièvre chez FO, annonce :
« On défend le statut. Nous avons le sentiment que les politiques veulent détruire des postes en supprimant le service public pour faire des économies et des cadeaux fiscaux aux copains ».
Frédéric Rigat, représentant des territoriaux à FO, explique :
« Les fonctionnaires sont de plus en plus appelés à multiplier les taches. Nous devenons des hommes et femmes à tout faire.
Des maires pensent gérer des collectivités comme des entreprises, nous, syndicalistes, sommes là pour rappeler que ce n’est pas ainsi que ça fonctionne ».
Le constat est sans appel pour FO.
« Nous défendons nos fonctionnaires. Nous devenons des lignes dans des tableurs, les maltraitances se multiplient. On fonce vers l’inverse des problématiques. Le recours au contractuel devient massif. Il faut faire cesser cela. Et ça passera par la défense du statut. »
Source : Journal du Centre du 25/11/2022