Circulaire de l’UD FO 58 suite à la dissolution

, par Eric

La dissolution de l’Assemblée nationale par le président Macron « constitue un aveu d’échec ».

Cette situation intenable, le gouvernement actuel en porte la responsabilité, et avec lui tous les gouvernements de droite comme de gauche qui depuis des décennies ont attaqué les droits des travailleurs, et se sont efforcés de faire baisser le coût du travail, de s’attaquer aux chômeurs, de saccager les services publics.

Cette politique a été aggravée sous la présidence d’Emmanuel Macron avec une méthode autoritaire, méprisante voir cynique.

Une politique de démolition de pans entiers du Code du travail, du statut de la Fonction Publique et de l’Assurance chômage, d’une loi immigration au service du patronat, d’un recours systématique à l’article 49.3, d’une répression inédite des mouvements sociaux, de cadeaux fiscaux et de versements d’argent public aux entreprises d’un montant de plus en plus vertigineux.…

Nous avons alerté inexorablement le pouvoir exécutif du danger imminent que sa politique économique nous conduit. Ses politiques d’austérités punitives menées contre les salariés pour biberonner les entreprises et les plus riches d’argent public sont suicidaires économiquement, suicidaire socialement et suicidaire démocratiquement !

Nous condamnons fermement cette politique économique dogmatique, qui est véritablement une guerre contre la classe ouvrière et ainsi nourrit les votes en faveur de la « fashosphère ».

Cette « fashosphère » qui porte comme étendard le drapeau républicain tricolore, mais dont seule la couleur blanche de la monarchie les attire.

L’UD FO de la Nièvre condamne ce totalitarisme porté par ce courant de pensée réactionnaire qui se conjugue bien souvent avec la mise en place d’un Etat policier contraire aux valeurs démocratiques, de liberté syndicale et d’expression, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

La responsabilité de M. Macron est grande et sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale s’apparente à une manœuvre politicienne.   Pour occulter sa propre responsabilité dans la situation actuelle et faire taire la colère qui s’exprime contre sa politique de destruction des conquêtes sociales, le gouvernement tente d’imposer une « union nationale », au détriment de la reconnaissance des intérêts particuliers et collectifs de la classe ouvrière. Ce n’est pas la voie qu’empruntera Force Ouvrière.

L’UD FO de la Nièvre réaffirme son opposition à toute forme de racisme et de rejet de l’autre. FO restera sur le terrain syndical pour porter ses revendications en toute indépendance pour défendre les seuls intérêts des salariés.

Comme à son habitude, L’UD FO 58, lors des précédentes échéances électorales est restée indépendante de tous partis politiques et de toutes emprises politiciennes.

C’est la raison pour laquelle, elle n’est jamais tombée dans le piège d’appelée à faire barrage à un quelconque candidat au profit de son opposant politique dont bien des fois le programme économique et social ! porte en lui le terreau du vote en faveur de l’extrémisme.

C’est aussi la raison pour laquelle, elle ne participera pas à la manifestation Neversoise de ce week-end.

C’est sur le terrain social et syndical que nous entendons nous battre pour défendre et construire des droits et pour rappeler inlassablement français, immigrés, mêmes patrons - mêmes combats |

Tous ceux qui divisent, fragmentent, opposent les travailleurs, sont des ennemis de la République sociale.

Le résultat de ces élections ne fait que confirmer que Macron et son gouvernement n’ont aucune légitimité à maintenir ou poursuivre leur guerre contre les travailleurs.
Alors plus que jamais :
 Augmentation générale des salaires, des traitements, des retraites, et des minima sociaux...
 Abrogation de la réforme des retraites ! Retour à la retraite à 60 ans !
 L’argent pour les services publics pas pour les armes !
 Abrogation du « choc des savoirs » et de toutes les contre-réformes !
 Annulation de toutes les coupes budgétaires et des suppressions de postes dans les 3 versants de la Fonction Publique !
 Retrait du projet de réforme Guerini de destruction de la Fonction publique et des statuts !
 Retraït de la réforme de Fassurance-chômage !
 Arrêt de la répression à l’encontre des lycéens, des étudiants et des militants !
 Défense de la liberté d’expression.

Lors des prochaines élections législatives, UD FO 58 ne donnera aucune consigne de vote car nous sommes des syndicalistes et non des directeurs de consciences.

Notre seule boussole, ce sont les revendications et les faire aboutir !