Bourse du Travail Quels Locaux pour les syndicats ?

, par udfo58

Extrait de l’Article du Journal du Centre du 14 Février 2020 :

La Bourse du travail de Nevers est-elle vendue ? Une transaction est-elle en bonne voie ? Hébergés dans la tour, les syndicats ont demandé un rendez-vous au maire pour connaître leur futur sort.
L’ultimatum date du vendredi 24 janvier. « Faute d’une rencontre en mairie avant le 7 février 2020, nous en tirerons les conséquences et prendrons nos responsabilités. » Ainsi se termine le courrier adressé au maire de Nevers, Denis Thuriot, par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, Solidaires et FSU, inquiets de leur avenir au sein de la Bourse du travail si la tour devait être vendue alors qu’ils y sont hébergés depuis des décennies.

Lundi 10 février, l’intersyndicale a reçu une lettre du cabinet du maire proposant « une rencontre à la fois quand le projet sera sécurisé et quand des solutions de relogement seront trouvées ». Cette réponse « laconique » est loin de satisfaire les syndicats, très inquiets.

La rumeur insistante de cette cession a couru la ville à l’été. Lors du conseil municipal de rentrée, le 24 septembre, le maire confirmait avoir rencontré un investisseur prêt à dépenser 350.000 € pour en devenir propriétaire. « Il y a un projet. Mais je ne veux expulser personne. Je rencontrerai les représentants syndicaux si cela se fait et ils pourront bénéficier d’autres locaux. »

Article sur le site du Journal du Centre

La Bourse du Travail de Nevers est elle vendue ?