S’opposer à la Destruction de la Solidarité entre Générations !

, par Eric

Il nous faut tout simplement faire la démonstration à l’exécutif que les Salariés, les Retraités, les Français majoritairement font confiance aux Organisations Syndicales pour s’opposer, contrairement à ce que le gouvernement affirme, à la destruction de la retraite par répartition et à la Solidarité entre Générations.

Les débats en commissions ont débuté à l’Assemblée nationale.

Les députés doivent très largement tenir compte des manifestations massives dans leurs circonscriptions

La Première ministre, après cette vague puissante, calme et revendicative, après ses déclarations « Il n’y a rien à négocier sur les 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation », annonce que les travaux à l’Assemblée nationale peuvent contribuer à l’amélioration du projet de loi et à son enrichissement :
sur Quoi ?
- Le maintien de l’âge de départ à 64 ans ?
- L’allongement de la durée de cotisation ?
- La disparition des régimes spéciaux ?
- Les dispositions inégalitaires touchant de nouveau les femmes ? etc...

Pas dupes ceux qui manifestaient et faisaient grève hier !
Pas dupes ceux qui en manifestant revendiquaient le retrait du projet de loi.

L’exécutif est « aux abois »

Il sait que la puissance du mouvement se développe comme cela a été le cas en 1998 et où « le droit dans ses bottes » du Premier ministre basculait en un retrait devant la puissance de la Grève et des Manifestations.

Encore ce 11 février, les salariés feront encore mieux

Car cet exécutif contribue à accentuer la mobilisation.

Le 1er février, le bouclier tarifaire pour l’énergie tombe et ceux qui se mobilisent sur les retraites vont prendre en pleine tête 20% TTC d’augmentation des prix de l’énergie.

Le 1er février, c’est l’application du nouveau dispositif de l’assurance chômage qui conduira à pénaliser encore plus les chômeurs en les précarisant.   Toutes les raisons qui vont conduire de plus en plus la Classe Ouvrière à faire Grève et à Manifester.

IL NOUS FAUT MAINTENANT, NOUS ENGAGER DE NOUVEAU ET PLUS FORTEMENT ENCORE, DANS LES MOBILISATIONS DES 11 et 16 FÉVRIER 2023

PEU DE JOURS POUR RÉUSSIR, MAIS NOUS AVONS TOUJOURS ÉTÉ EN CAPACITÉ DE LE FAIRE EN 1995, EN 2003, EN 2010, 2019...

Ce sera encore le cas en 2023...